Devenir un trader professionnel

Le trading sur Trade360 se fait conformément à la réglementation imposée par la CySEC et à ce titre, il adhère aux mesures récemment adoptées par l'Autorité Européenne des Marchés Financiers (AEMF). Ces mesures imposent différentes limites au trading des CFD. Toutefois, les clients disposant d'un compte professionnel peuvent continuer à trader dans les conditions précédentes. Tant les anciens que les nouveaux clients de Trade360 peuvent demander à utiliser un compte de trading professionnel.

Le trading comporte un niveau de risque important pouvant entraîner la perte de votre capital.

Steve Smith in a suit

Quelles sont les différences entre un compte de trading professionnel et un compte de trading pour traders particuliers ?

Avec les nouvelles limitations de l'AEMF, la principale différence entre un compte professionnel et un compte particulier réside dans les ratios d'endettement et de leviers autorisés. Les limites de l'effet de levier autorisé fixées par l'AEMF visent à réduire les pertes potentielles des traders, mais elles limitent également leurs profits potentiels. Un compte professionnel n'est pas soumis à ces limitations comme le montre les quelques exemples du tableau suivant :

Asset Retail account leverage
Paires de devises majeures 1:400
Pétrole 1:400
Or 1:400

Prenons un exemple concret avec le trading des devises. Avec un compte professionnel et un solde de 1 000 $, vous pouvez ouvrir une position de 340 000 EUR/USD et gagner ou perdre 34 $ pour chaque pip. Un mouvement de 10 pip sur l'EUR/USD se traduira par un profit ou une perte de 340 $. Avec un effet de levier plus important, un compte professionnel vous permet de réaliser des bénéfices potentiels plus importants qu'avec un compte particulier, mais aussi de subir des pertes potentielles plus importantes.

Quel est l'effet de levier autorisé avec un compte de trading pour les traders particuliers ?

Sur le compte de trading d'un client particulier, l'AEMF a imposé une limitation du ratio d'endettement, afin de mieux protéger son capital de trading en minimisant ses pertes. Cependant, cela limite aussi ses profits potentiels. Un compte de trading particulier est soumis aux limitations suivantes :

Asset Retail account leverage
Paires de devises majeures 1:30
Pétrole 1:10
Or 1:20

Prenons un exemple concret avec le trading des devises. Lorsque vous avez un solde de 1 000 $ et que vous ouvrez une position de 25 000 EUR/USD, vous gagnez ou perdez 2,5 $ pour chaque pip. Un mouvement de 10 pip sur l'EUR/USD entraînera un profit ou une perte de 25 $.

Passer à un compte professionnel

Tout le monde n'a pas le droit de trader avec un compte professionnel. Si vous souhaitez vérifier votre éligibilité et demander un compte professionnel, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.

Le trading comporte un niveau de risque important pouvant entraîner la perte de votre capital.

Trader avec un courtier réglementé

Trade360.com

Agréé par la CySEC

Notre portail clients de l'UE est exploité par CrowdTech Ltd. en vertu du règlement CySEC, numéro de licence 202/13.

Trade360.com.au

Agréé par l'ASIC

Notre portail client australien est exploité par Sirius Financial Markets Pty Ltd. sous la réglementation de l'ASIC, numéro de licence 439907.

Trade360.finance

Notre portail client global est géré par ST Services Ltd.

Rechercher

RISK WARNING: CFDs are complex instruments and come with a high risk of losing money rapidly due to leverage. 69.7% of retail investor accounts lose money when trading CFDs with Trade360. You should consider whether you understand how CFDs work and whether you can afford to take the high risk of losing your money. Learn more about managing risks.

Becoming a Pro Trader

Trade on Trade360 is done with accordance to the CySEC regulations, and as such, it adheres to recently-adopted measures by the European Securities and Markets Authority (ESMA). These measures pose different limitations on CFD trading. However, clients with a Professional account can keep trading under the previous conditions. Both veteran and new clients of Trade360 can apply for a Professional account.

Trading incurs a high level of risk and can result in the loss of all your capital.

Steve Smith in a suit

What are the differences between a Professional account and a retail account?

With the new ESMA limitations, the main difference between a Professional account and a retail account is in the leverage ratios. The leverage limits set by ESMA are aimed at lowering traders’ potential losses, but they also limit their potential profits. A Professional account is not subject to these limitations, as the following table of selected assets demonstrates:

Asset Retail account leverage
Major currency pairs 1:400
Oil 1:400
Gold 1:400

If we take the currency pairs as an example: With a Professional account and a $1,000 balance, you can open a 340,000 EUR/USD position and earn or lose $34 for each pip. A 10-pip movement on the EUR/USD will result in a profit or loss of $340. With higher leverage, a professional account provides you with greater potential profits, but also with greater potential losses.

What is the Leverage Ratio under a Retail Account?

With the ESMA restrictions, there is a limitation on the leverage ratio that a client can have under a retail account aimed to protect and to minimise trader’s potential losses or profits. A retail account is subject to these limitations as the following table of selected assets demonstrates:

Asset Retail account leverage
Major currency pairs 1:30
Oil 1:10
Gold 1:20

If we take the currency pairs as an example: When you have a $1,000 balance and you open a 25,000 EUR/USD position, you earn or lose $2.5 for each pip. A 10-pip movement on the EUR/USD will result in a profit or loss of $25.

Switching to a Professional account

Not everyone is eligible for a Professional account. If you want to check your eligibility and apply for a Professional account, please click on the button below.

Trading incurs a high level of risk and can result in the loss of all your capital.

Trade with a Licenced Broker

Trade360.com

Licenced by CySEC

Our EU client portal, operated by CrowdTech Ltd. under CySEC Regulation, license number 202/13.

Trade360.com.au

Licenced by ASIC

Our Australian client portal, operated by Sirius Financial Markets Pty Ltd. under ASIC regulation, license number 439907.

Trade360.finance

Our global client portal, operated by ST Services Ltd.

Search

RISK WARNING: CFDs are complex instruments and come with a high risk of losing money rapidly due to leverage. 69.7% of retail investor accounts lose money when trading CFDs with Trade360. You should consider whether you understand how CFDs work and whether you can afford to take the high risk of losing your money. Learn more about managing risks.