Effet de levier

L’effet de levier est l’utilisation de capitaux empruntés pour augmenter le potentiel d’investissement. Dans le cadre du trading en ligne, un courtier mettra de côté une partie des capitaux propres du trader et placera un investissement supérieur de plusieurs degrés. Il en résultera ainsi des profits et des pertes plus importants de plusieurs ordres de grandeur. Le rapport entre la somme mise de côté et l’investissement réellement effectué varie selon les différentes catégories d’actifs et les différents niveaux de traders. Les traders au détail obtiendront des rapports d’effet de levier considérablement inférieurs à ceux des traders professionnels pour compenser le risque de pertes encouru.

À noter :

  • Certaines devises et marchandises peuvent ne pas être disponibles dans certaines régions.
  • Bien que cela soit peu habituel, les écarts peuvent varier sous des conditions extrêmes de trading ou en dehors des horaires de négociation. Si vous souhaitez négocier sous ces conditions, nous vous indiquerons les écarts correspondants.

Rechercher

AVERTISSEMENT SUR LE RISQUE : Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte rapide d'argent en raison de l'effet de levier. 69,45 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec Trade360. Vous devriez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Apprenez-en davantage à propos de la gestion des risques.

Leverage

Leverage is the use of borrowed capital to increase one’s investment potential. In online trading, a broker will set aside a portion of the trader’s equity (required margin) while placing an investment that is larger by several degrees – thus resulting in higher profits and losses by several magnitudes. The ratio between the sum set aside and the investment actually executed differs for various asset classes and trader levels. Retail traders will get considerably lower leverage ratios than professional traders to offset the risk of loss involved.

Please Note:

  • Some currencies and commodities may not be available in certain regions.
  • While considered uncommon, spreads can vary during extreme trading conditions or during non-trading hours. If you attempt to trade under these conditions, the relevant spreads will be presented to you.

Search

RISK WARNING: CFDs are complex instruments and come with a high risk of losing money rapidly due to leverage. 69.7% of retail investor accounts lose money when trading CFDs with Trade360. You should consider whether you understand how CFDs work and whether you can afford to take the high risk of losing your money. Learn more about managing risks.