Informations sur le trading

Actions

Trade360 vous permet désormais d’acheter des actions de grandes entreprises internationales comme Amazon, Apple, Google, Tesla, Coca Cola et bien d’autres. Trade360 prendra également en charge les coûts de toute commission ou frais liés à ces achats. Les traders qui achètent des actions, non seulement possèdent une part réelle de cette société, mais ils peuvent également être éligibles pour recevoir une partie des dividendes qu’elle peut verser.

Levier

Avec Trade360, vous pouvez trader des positions avec un levier allant jusqu’à 1:400 de la valeur de votre dépôt (pour les clients catégorisés comme des traders professionnels). Cela signifie qu’avec une marge initiale requise de 100 $, vous pouvez trader des contrats d’une valeur allant jusqu’à 40 000 $.

Les clients particuliers peuvent trader des positions avec un effet de levier allant jusqu’à 1:30. Cela signifie qu’avec une marge initiale requise de 100 $, vous pouvez trader des contrats d’une valeur allant jusqu’à 3 000 $.

Spreads

Trade360 donne à ses traders l’avantage de trader avec des spreads fixes. Les spreads sont les petites commissions que les courtiers prélèvent sur chaque nouvelle position.

Ils représentent la différence entre le prix bid (d’achat) et le prix ask (de vente) d’un actif.

Le prix bid est fixé par le marché et correspond au prix que les acheteurs sont prêts à payer pour acheter la devise de base (c’est-à-dire l’euro) en échange de sa devise de contrepartie (c’est-à-dire le dollar américain).

Le prix ask est fixé par le courtier et correspond au prix auquel le broker est prêt à vendre la devise de base en échange de sa devise de contrepartie.

Rollover

Trade360 prélève un rollover – une commission standard de l’industrie aussi appelée overnight swap – sur les positions de trading qui sont laissées ouvertes après 00 h 00 GMT.

Comment fonctionne le rollover ?

Le rollover est un taux d’intérêt que les traders paient ou reçoivent sur les positions qui sont reconduites d’un jour de trading à l’autre. Chaque paire de devises a son propre taux d’intérêt et le trader le paiera ou le recevra s’il laisse sa position ouverte pendant la nuit.

Un exemple de rollover :

Imaginez que vous tradez l’EUR/NZD. Le taux d’intérêt sur l’euro (EUR) est de 0,05 % et le taux d’intérêt sur le dollar néo-zélandais (NZD) est de 3,50 %. Notez que l’euro (EUR) est la principale devise (devise de base) et que son taux d’intérêt est inférieur à celui du dollar néo-zélandais (NZD) (devise de contrepartie). Ainsi, si le trader achète l’EUR, il devra payer le rollover, alors que s’il vend ladite devise, il recevra les frais de rollover.

Calendrier de rollover :

Du dimanche soir au lundi : Rollover régulier
Du lundi soir au mardi : Rollover régulier
Du mardi soir au mercredi : Rollover régulier
Du mercredi soir au jeudi : Les frais de rollover sont facturés trois fois (pour mercredi, vendredi, samedi)
Du jeudi soir au vendredi : Rollover régulier
Vendredi soir : Pas de frais overnight
Samedi soir : Pas de frais overnight

Slippage

Dans le trading en ligne, le slippage est la différence entre le prix attendu d’un trade et le prix auquel il est effectivement exécuté. Le slippage se produit le plus souvent en période de volatilité des marchés. Si un slippage se produit, ce sera normalement entre les sessions de trading ou à l’ouverture du marché.

Heures de trading

Les heures de trading peuvent être modifiées en cas de manque de liquidité, pendant les vacances ou en dehors des heures de trading.

Pour connaître les heures de trading pendant les vacances ou les jours fériés, veuillez cliquer ici.

Rechercher

AVERTISSEMENT SUR LE RISQUE : Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte rapide d'argent en raison de l'effet de levier. 67,55 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec Trade360. Vous devriez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Apprenez-en davantage à propos de la gestion des risques.

Trading Information

Stocks

Trade360 now allows you to purchase stocks of major companies, the likes of Amazon, Apple, Google, Tesla, Coca Cola and many others. Trade360 will also shoulder the costs of any commissions or fees involved with such purchases. Traders purchasing stocks, not only own a real portion of that company, they may also be eligible to receive a portion of any dividends it may pay out.

Leverage

With Trade360 you can trade positions worth up to 1:400 the value of your deposit (for Professional category clients). That means that with an initial required margin of $100 you can trade contracts of up to $40,000 in value.
Retail clients can trade positions worth up to 1:30. That means that with an initial required margin of $100 you can trade contracts of up to $3,000 in value.

Spreads

Trade360 gives its Traders the advantage of trading with fixed spreads the small commissions that brokers take on every new position.

Spreads are calculated by subtracting the difference between the bid price and the ask price.

The bid is set by the market and is the price buyers are willing to pay in order to buy the base currency (i.e. EUR) in exchange for its counter currency (i.e. USD).

The ask price is set by the broker and is the price the broker is willing to sell the base currency in exchange for its counter currency.

Rollover

Trade360 charges an industry-standard rollover fee (overnight swap) on trades that are left open past 00:00 GMT.

How Rollover Works:

Rollover is an interest rate that Traders pay or receive on positions that are rolled from one trading day to the next. Each currency pair has its own interest rate, which the Trader, should he leave his position open overnight, will either pay or receive.

An Example of Rollover:

Imagine that you are trading the EUR/NZD. The interest rate on the Euro is 0.05%; the interest rate on the New Zealand Dollar is 3.50%. Note that the Euro is the main currency and that its interest rate is lower than that on the New Zealand Dollar. So, if the Trader buys the Euro, he will be charged the rollover; and if he sells the Euro, he will receive the rollover fee.

Rollover Schedule:

Sunday Night to Monday: Regular Rollover
Monday Night to Tuesday: Regular Rollover
Tuesday Night to Wednesday: Regular Rollover
Wednesday Night to Thursday: Rollover fee is charged three times (for Wednesday, Friday, Saturday)
Thursday Night to Friday: Regular Rollover
Friday Night: No Overnight Fee
Saturday Night: No Overnight Fee

Slippage

In Online Trading, slippage is the difference between the expected price of a trade and the price at which it is actually executed. It is most common for slippage to occur during periods of market volatility. In the event that slippage does occur, it will normally do so between trading sessions or when the market opens.

Trading Hours

Trading hours may change in circumstances where there is lack of liquidity, during holidays or off-trading hours.

For holiday trading hours, please click here.

Search

RISK WARNING: CFDs are complex instruments and come with a high risk of losing money rapidly due to leverage. 70.33% of retail investor accounts lose money when trading CFDs with Trade360. You should consider whether you understand how CFDs work and whether you can afford to take the high risk of losing your money. Learn more about managing risks.